Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Dec

Publié depuis Overblog

Publié par Philippe Izel  - Catégories :  #Crèches de Noël

Bonjour,

Je vous présente l'une de mes réalisations de crèches de Noël, ce modèle a été réalisé sur mesures.

Cette crèche est éclairée par une lanterne et décorée de plusieurs outils et d'un râtelier, fabriqués artisanalement. Je fabrique également les accessoires en bois tels que les bancs, échelles et abreuvoirs, etc. Voyez le chevalet, servant à poser les bûches pour les couper. A côté du tas de bois, la scie est suspendue, et le tabouret servira à une pause bien méritée. A l'intérieur de la crèche, la laitière en zinc et le seau attendent l'arrivée des animaux, qui pourront se désaltérer à l'abreuvoir avant de rentrer dans l'enclos. Le râtelier est rempli de foin, et pendant que les bêtes mangeront le berger prendra un peu de repos sur le banc.

Le temps du fagotage est fini, les fagots de foin sont remisés prés de la faux et du râteau, dans l'attente d’être stockés au grenier.

Pour la création de mes crèches, je m'inspire des scènes de vie du temps passé, les accessoires contribuent à leur donner un aspect plus vivant tout en les décorant. Je travaille à partir de bois nobles, la priorité étant donnée au chêne et au hêtre, mais le sapin me permet également d'obtenir un joli résultat, il est aussi utilisé pour la réalisation des plateaux. Enfin, pour l'habillage des plateaux et des toits, j'utilise des matériaux naturels : de la poudre de bois, du foin, de la paille, de la terre et du sable.

Crèche de Noël
Crèche de NoëlCrèche de Noël
Crèche de Noël

Crèche de Noël

Commenter cet article

À propos

Présentation de créations de crèches de Noël